22.jpg

Présentation du service

chaque service médical dispose d’un livret d’accueil qui présente le service et ses spécificités (disciplines, principales pathologies, etc…).

Procédures et protocoles

Chaque service médical dispose de classeurs regroupant l’ensemble des procédures et protocoles spécifiques au service (protocoles de soins) mais aussi transversaux (procédures d’hygiène, de transfusion, d’accident du travail par exposition au sang…)

Encadrement du personnel soignant

Les premiers temps, vous serez secondé dans votre travail par un « senior ». Cet accompagnement vous permettra d’acquérir rapidement les savoir-faire spécifiques au service et la sérénité nécessaire à la bonne prise en charge des patients.

Formation informatique

A votre arrivée, un profil informatique AS400 (logiciel de gestion du personnel et des patients) vous est attribué. Vous bénéficiez les premiers jours d’une formation d’adaptation.

Dotation en tenues

Vous percevrez à votre arrivée une dotation de blouses et chaussures pour l’année.

Les différentes catégories de personnel travaillant au CHPF sont reconnaissables grâce au port de tenues de couleurs différentes :

Il est exigé une tenue correcte, des chaussures spécifiques fermées et le respect des règles d’hygiène pendant toute la durée du service à l’hôpital.