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Directeur Général : Monsieur René CAILLET

Directeur Adjoint : Monsieur James COWAN

 

Tél secrétariat : 40 48 62 40 / 40 48 60 25            

Fax : 40 48 62 78             

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Le Directeur Général

Il est responsable du fonctionnement de l’établissement et le gère à la fois en exécution des délibérations du Conseil d’Administration et en vertu de ses pouvoirs de direction. Il est ordonnateur des dépenses et représente l’établissement pour tous les actes de la vie civile et en justice.

Le Directeur Adjoint

Il est en charge des projets transversaux et supplée le Directeur Général, notamment lors de ses absences.

La Direction Générale

Elle veille à offrir aux patients un large éventail de soins, à garantir la qualité, à respecter les équilibres socio économiques.

Gnral

Directeur : Mr Jean Marie SAVIO

Tél secrétariat :  40 48 61 25                      

Fax :  40 48 62 78    

Elle est en charge des missions d’experts, des conventions institutionnelles, de la gestion administrative du service de pédo-psychiatrie, du projet santé mentale ainsi que du réseau inter-îles, du standard, de l’accueil et des vaguemestres.

aff gnrales

Directrice : Mme Maeva CORBAZ

Secrétariat : 40.48.6322

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Fax : 40.48.6336

La direction des Soins définit à l’aide du Projet de Soins, la politique de soins de l’établissement:

  • en tenant compte des besoins de santé de la population,
  • en complémentarité du projet médical,
  • en cohérence avec le projet social,
  • dans le cadre de la politique générale de l’établissement, et en fonction du contexte.

            Elle organise sa mise en œuvre avec les cadres supérieurs de santé de secteur, les cadres de santé des services et l’ensemble des paramédicaux en s’appuyant sur les travaux et avis de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT).

            La Direction des Soins s’assure du niveau de formation et des compétences requises des professionnels de santé au service de la population pour répondre aux contraintes de l’éloignement géographique et de la particularité du CHPF qui est le seul hôpital possédant un plateau technique spécialisé et qualifié, capable d'accueillir tous types d'urgences en Polynésie française.


Les axes prioritaires du Projet de Soins sont:

  1.  situer le patient au cœur du dispositif de soins et tenir compte de ses besoins  et remarques,
  2.  inscrire la qualité, la continuité et la sécurité des soins comme préoccupations quotidiennes,
  3. assurer en concertation avec la communauté médicale, la prise en charge des activités transversales : hygiène, douleur, diabète, brûlures, stomathérapie et plaies complexes, soins palliatifs, asthme, Rhumatisme Articulaire Aigu (RAA),
  4. collaborer avec les autres structures de soins publiques, privées et associatives (travail en réseau),
  5. réaliser un partenariat avec l’Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) et l’Université de Polynésie Française (UPF) pour former les futurs professionnels de santé du Pays en application de la législation en vigueur.


            Après l'ouverture de la Radiothérapie début 2011 et la réouverture de l'Hématologie début 2013, le CHPF s'est doté d'un service d'hospitalisation d'Oncologie et d'une Unité de Soins Palliatifs en 2015, ainsi que d'un service de Médecine Isotopique en 2016.
            Après avoir relevé le challenge du transfert vers le Nouvel Hôpital en 2010/2011 les paramédicaux et de les autres professionnels, doivent faire face à une augmentation croissante de l'activité d'en moyenne 4% chaque année, ce qui mobilise une grande partie de l’énergie de tous les soignants.

 

direction soins

 

Directrice des affaires juridiques  : Mme Valérie BERNIER

Secrétariat :

Tél. : 40 48 62 19

Fax : 40 48 63 05

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La Direction des affaires juridiques est en charge de tous les aspects juridiques qui concernent le CHPF.
Elle apporte son expertise juridique aux différentes directions et aux services  du CHPF.
Elle étudie et rédige les divers documents juridiques nécessaires au fonctionnement de l’hôpital : contrats, cahiers des charges, protocoles, règlements, etc. Elle gère les différents contrats d’assurance et assure le suivi des sinistres.
Elle analyse les développements de la législation hospitalière, mais aussi de la sécurité sociale et du droit social.
Elle représente et défend le CHPF devant les juridictions administratives et judiciaires. Ainsi, elle gère par exemple les litiges et contentieux de toute nature : ceux relatifs à la patientèle, les litiges avec le personnel, les contentieux des marchés,…
Elle conseille et assiste les personnels médicaux, paramédicaux et administratifs lorsque ceux-ci sont mis en cause dans l’exercice de leurs fonctions.
Elle assiste et oriente les malades, assure les relations avec les usagers de l’hôpital et apporte aide et conseils face aux difficultés que pourraient rencontrer les patients au cours de leurs passages au CHPF.
La direction est composée de la cellule des droits des patients, du service social, et du service social psychiatrique.  



Directeur : Mr Pierre Vogel

Tél secrétariat  : 40 48 62 94                        

Fax : 40 48 58 29                  

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La Direction du Système d'Information (DSI) est une entité transverse, au service de tous les acteurs hospitaliers et de santé, en charge du Système d’Information Hospitalier (SIH) destiné à l’amélioration de la qualité des soins, tout en tenant compte de la situation économique.
La DSI est un véritable prestataire au service de l’ensemble de l’établissement pour le traitement de l’information. A ce titre elle conseille les utilisateurs dans les choix fonctionnels, fait les choix techniques, pilote les procédures d’achat, ou de réalisation, des applications informatiques retenues et les intègre à l’existant afin d’élaborer un système d’information cohérent.
Elle s’appuie pour cela sur une démarche projet impliquant des référents (responsable projet utilisateur) que les services doivent nommer pour être ses interlocuteurs privilégiés, afin de mieux réussir l’intégration souhaitée, en particulier au niveau des unités de soins.
Elle gère les infrastructures techniques informatiques et les réseaux de télécommunication.
Dans le cadre de ses missions, la DSI se doit d’effectuer une veille technologique et réglementaire permanente aboutissant à la validation technique et fonctionnelle (en lien avec les utilisateurs) de solutions innovantes, dans le domaine informatique et en technologie hospitalière, permettant ainsi de proposer des outils destinés à améliorer la qualité des soins.

La DSI s'appuie sur trois pôles d'activité :
• En amont : une équipe en charge des projets d'informatisation et de l'accompagnement au changement.
• Au niveau de l'infrastructure technique : une équipe chargée de l'architecture des réseaux, de la sécurité, de l'administration des systèmes et de la convergence voix-données,
• En aval : une équipe chargée de l’environnement et du support des utilisateurs : installation des postes de travail et des applications, support technique, centre d’appel et d’assistance.

 

syst information

 

Directrice : Mme Monette NORDHOFF

Tél secrétariat : (+689) 40 48 62 30 / 40 48 63 56       

Fax : 40 48 62 87        

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Ouverture d’accueil et de réception du public de la DRHAM :

Le lundi et le jeudi de 12h30 à 15h00

Le mardi et mercredi de 07h30 à 11h30

(Pour le personnel de nuit, les pôles Personnel Non Médical et Formation sont ouverts dès 07h00)

Le vendredi sur rendez-vous

Ses missions :

  • Mettre en place la politique en Ressources Humaines définie par le projet d’établissement (connaître et agir sur les effectifs et maquettes organisationnelles).
  • Veiller au respect de la règlementation (droit de la Fonction Publique de la Polynésie, droit du travail, conventions collectives etc…)
  • Développer et promouvoir la formation.
  • Assurer la gestion administrative et financière des agents.
  • Maintenir un dialogue social, un environnement et des conditions de vie au travail qui soient de qualité.
  • Prévenir la survenance  de risques professionnels, notamment psychosociaux.

Revoir la gestion du temps de travail grâce à l’outil EQUITIME est sa priorité en 2017.

drh

 Directeur : Monsieur James COWAN
Adjointe : Madame Diana LICHON

Tél secrétariat : 40 48 61 24
Fax : 40 48 63 23
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La direction des moyens généraux dirige les opérations d’entretien, de maintenance préventive et corrective du plan de travaux courant et des équipements biomédicaux. Elle est en chargée de l’étude, la conduite et la mise en place des grands projets. Elle gère les procédures de marchés publics (contrats, marchés,comptabilité, douane), la logistique (restauration, hôtellerie, lingerie, hospitel, magasin général...), les achats et prestations diverses. Elle assure aussi les investissements.

dmg

 

Directeur : Mr Alexis GOUBERT (ingénieur qualiticen)

Tél. : 40 48 63 21     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 40 48 65 12       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Direction de la qualité et gestion des risques applique la politique qualité et gestion des risques définie par la Direction Générale et le Président de CME. Ses missions se déclinent en conseils aux décideurs, évaluation des pratiques, contrôles divers, soutien méthodologique, formations etc.

La Direction de la qualité et gestion des risques est également chargée de définir et de mettre en œuvre le plan de communication du CHPf.

 qualite et gestion risques