11.jpg

 Le Centre Hospitalier de la Polynésie française est un Établissement Public Administratif (EPA). Régi par un statut datant de 1988, il est dirigé conjointement par un conseil d’administration et un directeur :

 

  • Le conseil d’administration (CA) est composé de 13 membres et est présidé par le ministre de la santé. Il définit la politique générale de l’établissement qui est ensuite mise en œuvre par le directeur.
  • Le directeur est nommé par le gouvernement. C’est le représentant légal de l’établissement dont il assure la gestion et la conduite générale. Il a autorité sur l’ensemble du personnel. Il ordonne les dépenses et les recettes. Il est responsable du bon fonctionnement de tous les services. Il est assisté par une équipe de direction composée comme suit : secrétaire général, directeur des ressources humaines et des affaires médicales, directrice des moyens généraux, directeur des affaires financières et gestion de la clientèle, directeur du système d’information et de l’organisation, directrice des soins, et directrice des affaires juridiques et droits des patients.