15.jpg

L’HOPITAL EST UN LIEU DE SOINS ET DANS LINTERET DE CHACUN, IL VOUS EST DEMANDE DE RESPECTER CERTAINES REGLES DE VIE :

Il est demandé à chacun de traiter les autres patients et ses compagnons de chambre ainsi que le personnel avec courtoisie, respect et considération.

Comme tout établissement ouvert au public, le Centre Hospitalier du Taaone est soumis à l’interdiction règlementaire de fumer.
Des zones fumeurs sont prévues à l’extérieur de l’établissement.

  • La consommation de boissons alcoolisées est interdite.
  • La consommation de drogues est interdite.
  • L’introduction de médicament est interdite, sauf accord du médecin.
  • Ne stockez pas de produits alimentaires périssables dans votre chambre.

Pour assurer votre sécurité, le Centre Hospitalier du Taaone dispose d’un système de détection incendie et d’une équipe d’intervention 24H/24. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans tous les lieux communs. En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incident.

Afin de respecter le repos de chacun :

  • L’usage des postes de radio et de télévision sont autorisés dans la mesure où leur fonctionnement ne gêne pas les autres. Les cris à l’intérieur de l’établissement sont à éviter.
  • Il est demandé à chacun une véritable discrétion au petit matin et le soir, afin de ne pas gêner les autres usagers qui souhaitent dormir.

L’hôpital est un lieu ouvert et, malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire. Évitez d’apporter de grosses sommes d’argent, des objets de valeur ou bijoux, ainsi que votre carte de crédit lors de votre hospitalisation.

L’établissement offre un cadre et divers matériels que chacun se doit de respecter. En cas de dégradation ou de perte, les objets devront être remplacés à la charge du patient.

Les pourboires sont formellement interdits comme pour tout le personnel de la fonction publique.

Dans votre intérêt, respectez les consignes d’hygiène de base (désinfection des mains avant et après chaque visite,..) ou spécifique (port du masque,..) lorsque le personnel hospitalier vous le demande.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès des animaux domestiques est interdit.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’apporter votre poste de télévision ou autres appareils électriques.

Des horaires des visites sont établis par chaque service. Veuillez les respecter. Des dérogations aux horaires peuvent être autorisées à titre exceptionnel, avec l'accord du médecin responsable, lorsqu'elles ne troublent pas le fonctionnement du service.

Toutefois dans l’intérêt des malades, les horaires peuvent être plus restrictifs.

N’oubliez pas que les visites trop longues ou trop fréquentes peuvent vous fatiguer. Il est dans votre intérêt et celui de vos voisins de demander à vos visiteurs de ne pas venir trop nombreux et d’être discrets. Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent être admis en visite, en raison du risque de contagion. Il vous également est possible de refuser des visites et d’obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé.

Il est interdit d’utiliser des téléphones portables (Vini / GSM) à l’intérieur de l’hôpital dans les lieux médicotechniques sensibles. L’utilisation de téléphones mobiles peut en effet perturber le fonctionnement des dispositifs médicaux. Les téléphones portables ne sont réservés qu’à un usage strictement professionnel.