9.jpg

Directeur : Mr Pierre Vogel

Tél secrétariat  : 40 48 62 94                        

Fax : 40 48 58 29                  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Direction du Système d'Information (DSI) est une entité transverse, au service de tous les acteurs hospitaliers et de santé, en charge du Système d’Information Hospitalier (SIH) destiné à l’amélioration de la qualité des soins, tout en tenant compte de la situation économique.
La DSI est un véritable prestataire au service de l’ensemble de l’établissement pour le traitement de l’information. A ce titre elle conseille les utilisateurs dans les choix fonctionnels, fait les choix techniques, pilote les procédures d’achat, ou de réalisation, des applications informatiques retenues et les intègre à l’existant afin d’élaborer un système d’information cohérent.
Elle s’appuie pour cela sur une démarche projet impliquant des référents (responsable projet utilisateur) que les services doivent nommer pour être ses interlocuteurs privilégiés, afin de mieux réussir l’intégration souhaitée, en particulier au niveau des unités de soins.
Elle gère les infrastructures techniques informatiques et les réseaux de télécommunication.
Dans le cadre de ses missions, la DSI se doit d’effectuer une veille technologique et réglementaire permanente aboutissant à la validation technique et fonctionnelle (en lien avec les utilisateurs) de solutions innovantes, dans le domaine informatique et en technologie hospitalière, permettant ainsi de proposer des outils destinés à améliorer la qualité des soins.

La DSI s'appuie sur trois pôles d'activité :
• En amont : une équipe en charge des projets d'informatisation et de l'accompagnement au changement.
• Au niveau de l'infrastructure technique : une équipe chargée de l'architecture des réseaux, de la sécurité, de l'administration des systèmes et de la convergence voix-données,
• En aval : une équipe chargée de l’environnement et du support des utilisateurs : installation des postes de travail et des applications, support technique, centre d’appel et d’assistance.

 

syst information